Références

J’ai commencé la musculation en 1995, passionné, j’ai été diplômé Brevet d’État des Métiers de la Forme en juin  2005.

Educateur sportif pour le Cercle Paul Bert, le San Francisco Gym, ainsi que la MJC de Pacé et l’ association Gym pour Tous, je suis également jury d’examen pour les Brevets Professionnels à l’ IRRS de Rennes.
Gérant du Gym Fun Club en 2006, éducateur sportif et encadrant des stagiaires BEMF, BP, DEUST pendant deux ans ou j’ai proposé des cours particuliers.
Association Maison de Suède en Mars 2009 comme enseignant, éducateur et Coach. Référencé en tant que Coach en entreprise par l’entreprise Service Personnel.
Coach au Lady Fitness de la rue Vasselot et préparateur physique à Domagné (5 ans) pour le concours de développé couché à 100 kilos. Coach Sportif au Fitness Station de Chateaugiron en 2009.
Préparateur physique pour le haut niveau depuis 2009. Coach à l’ ICR Fitness Club (6 ans) en centre ville de Rennes et à l’ iForme (4 ans) Centre cial Grand Cartier à St Grégoire.
Depuis Avril 2015, je suis préparateur physique pour le haut et très haut niveau avec Myathletemanagement Ganesha .
Une page se tourne en Septembre 2015, je suis maintenant Coach à Form Station Centre commercial Les Longs Champs (35700) et au 36 Boulevard en centre ville de Rennes.

 

TÉMOIGNAGES

 

 

« La quarantaine passée j’ai toujours fait du sport à plus ou moins haut niveau depuis ma plus tendre jeunesse. Malheureusement ma vie familiale et professionnelle ont un peu modifié ma régularité dans le sport. Je ne faisais plus de sport quand je le souhaitais, mais plutôt quand je le pouvais et je ne pouvais pas souvent.

Le résultat s’est vite ressenti : prise de poids (jusqu’à 10 kilos au-dessus de mon poids de forme), augmentation de deux tailles de pantalon, muscles affaissés et je ne parle même pas du manque de dynamisme.

Malgré des efforts pour perdre du poids, j’avais toujours  4-5 kilos qui ne voulaient pas partir.

J’ai donc décidé en 2016 de m’inscrire à une salle de sport pour me reprendre en main le midi, seul moment pendant lequel je peux disposer d’une heure de temps libre. Seulement, contrairement à ce que l’on peut penser, sans explications précises sur le fonctionnement des machines et sans programme de remise en forme, mes séances étaient moins efficaces voire dangereuses pour le corps.

J’ai donc fait appel à Greg pour un coaching sportif une fois par semaine. Après quelques rappels de vigilance sur l’alimentation et un programme adapté, j’ai perdu, en 1,5 mois, 1,5 tailles de pantalon et à ma grande surprise définitivement 4 kilos (je suis aujourd’hui à 1 kilo de mon poids de forme quand j’allais régulièrement au bassin). J’ai de plus retrouvé un vrai dynamisme qui est très appréciable pour conjuguer sa vie professionnelle et familiale.

Un GRAND merci Greg pour ton accompagnement, même si cela m’a coûté un peu cher en renouvellement de ma garde-robe J »

Merci beaucoup, Greg Coach et Fitness

___________________________

 

Photo arrivee MAP Product 2

Photo départ acores

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai travaillé avec Greg dans le cadre de mon projet de course au large en solitaire.

L’idée était, pendant l’hiver, de faire une vraie préparation physique afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour aborder ces 5 mois de courses au large.

La pratique du solitaire nécessite d’être en permanence en action, même dans des états de fatigue avancés.

De plus, les positions de travail et les efforts sont très particuliers, un entrainement seul en salle n’aurait clairement pas permis d’aboutir au même résultat.

Greg a su mettre en place des exercices spécifiques à la pratique de la voile et au dépassement de soi.

Nous avons beaucoup travaillé sur les appuis, l’équilibre et l’endurance.

La saison s’est passée parfaitement d’un point de vue musculaire. A aucun moment je me suis senti dépassé ou limité par mes capacités physiques.

Greg a clairement contribué à mes résultats cette saison et je lui en suis très reconnaissant !!

Les séances ont été très difficiles parfois mais Greg a su me pousser au dela de mes limites pour me faire progresser, et c’est clairement ça que je venu chercher.

A+ greg.

 

Yann Claverie

Skipper Mini 6.50

 

Page Facebook

 

………………..

 

Guiellemette chine

Je me suis inscrite à Iforme pour faire une activité physique. Quelques mois plus tard, j’ai fait le projet de prendre une année sabbatique. Une des étapes de mon voyage était de passer 3 mois dans une école shaolin en Chine. J’ai 35 ans, je n’ai jamais fait d’arts martiaux et débuter directement en Chine, 5 heures par jour, 5 jours par semaine était un défi. Pour limiter la casse, j’ai demandé à Greg de me préparer un programme complet. Nous nous sommes vus 1 fois par semaine de janvier à mi-mai. Au programme : stretching, muscu, cardio… Je suis passée de 2 heures de sport par semaine à un minimum d’ 1 heure 6 jours par semaine… Avec Greg, j’ai découvert mes faiblesses et mes forces, j’ai appris le dépassement de soi, la volonté… Aujourd’hui, cela fait 2 mois que je suis en Chine… Bien que j’ai arrêté le sport durant 2 mois et demi avant d’arriver ici, je n’ai eu aucunes courbatures les premiers jours contrairement à mes camarades ! Mais ici, no pain, no gain prend tout son sens : les douleurs s’installent le 1er jour et ne partent jamais !! Je tiens donc à remercier Greg pour sa super préparation ! Ses séances de stretching tout en douceur, son oeil bienveillant qui ne vous lâche pas, son soutien à chaque instant, ses petites phrases qui vous motivent, ses muscles qui vous portent et vous donnent l’impression d’être plus forte !! Merci Greg ! Greg est un super coach : il sait vous motiver, vous pousser, vous pouvez lui faire une confiance aveugle. Il est juste parfois trop gentil !! Un bon coup de bâton de temps en temps, ça fait avancer !!

………………………….

Candice


Je suis au régi
me depuis l’âge de 8 ans. Mon corps est un yoyo depuis plus de 20 ans. Août 2012, je décide qu’il est temps de faire quelque chose. Je mesure 1,60 mètre et pèse 75 kg. On me conseille le livre du Docteur Cohen, il y a trois phases : booster, confort, stabilisation. Je me lance, au départ tout se passe bien, j’ai perdu 10 kg en 5 mois.

Par contre, je ne sais plus manger, je mélange les phases ensemble, bref je n’ai plus de base alimentaire et même si j’ai perdu du poids je suis insatisfaite. Je suis mal dans ma peau et même si je fais du sport, j’ai besoin de tout recadrer et de tout sculpter.

À la salle de sports Iforme, j’entends parler de coach et notamment de Greg.

Après avoir réfléchi, je décide de prendre contact avec lui.

Pendant notre rendez-vous il a vraiment pris le temps de m’écouter et du coup cibler mes attentes.

Nous avons commencé ensemble en février 2013. Toutes les semaines pendant une heure, il m’a poussé dans mes limites, il m’a aidé à me surpasser et m’a motivé.

Greg m’a également aidé à retrouver une alimentation saine et équilibré, il m’a appris à manger. Toutes les semaines je notais ce que je mangeais et il a pu me conseiller sur mon alimentation et l’a ainsi stabilisé.

Aujourd’hui je pèse 59 kg, je mange correctement, j’apprécie de regarder ma silhouette dans le miroir et j’ai repris confiance en moi.

Je vois toujours Greg 1/2 heure par semaine, j’ai besoin qu’il soit à mes côtés pour continuer à avancer.

Sans lui, je n’y serai pas arrivée, il est toujours à l’écoute dans les bons comme les mauvais moments. Il est attentif, patient, souriant, motivant… C’est un grand bonhomme et même si il faut nous pousser pour nous surpasser il reste avant tout quelqu’un de très Humain !!!

Tu es mon coach adoré ! MERCI

————————————-

iForme RENNES

Landry :

Je me suis inscris à la salle I-Forme à la fin du mois d’août de cette année.

Ne voulant pas faire n’importe quoi sur ces instruments de muscu, j’ai demandé au personnel de la salle de sport s’ils avaient un coach. Ils m’ont dit que non, mais m’ont redirigé vers Greg.

J’ai donc tout d’abord passé un entretien avec ce dernier. Il a voulu savoir quelles étaient mes attentes et me connaître un peu mieux avant de me prendre en charge.

Il m’a alors prodigué d’excellents conseils nutritionnels pour déjà remettre les choses en ordre à ce niveau.

Nous avons ensuite commencé les cours, à raison d’une fois par semaine (et deux fois par semaine sans lui, au départ pour faire du cardio).
Dès les premiers cours, Greg a su déceler un problème au niveau de mes épaules et m’a redirigé vers un excellent ostéopathe afin de soigner cela (j’ai depuis, regagné une importante amplitude sur mes mouvements de muscu).

Nous nous étions fixé comme objectif raisonnable la perte de 5 kgs d’ici Noël.
A la fin du mois d’octobre, cet objectif était déjà atteint.

Grâce à Greg, je me sens mieux aujourd’hui dans mon corps et apprécie grandement les progrès constatés et l’évolution de ma santé.

Merci Greg !!!

 ————————————

Lolo 

Une seconde année de coaching avec Grégory de passée… Cette année encore, j’ai progressé dans tous les domaines.

Greg sait mettre l’accent sur mes faiblesses, proposer des solutions, et m’accompagner dans la mise en place de celles-ci.

C’est ainsi que Greg a su me construire un mental d’acier. Mental qui m’a permis de passer une nouvelle étape dans mes entrainements. Maintenant, je suis concentré et réellement investi dans chaque exercice, je vais plus loin, je repousse mes limites. Pour tout dire, je me surprends moi-même !

Greg m’a préparé des programmes adaptés à mes objectifs, n’hésitant pas à les améliorer au fil de ma progression. Me connaissant de plus en plus, il a observé qu’il fallait intégrer du « fun » et des challenges à mes séances pour que j’y prenne plus de plaisir. Un vrai bonheur !

Enfin, notre complicité rend très agréables les heures passées ensemble.

Merci coach pour ton professionnalisme et ta bonne humeur… Je resigne pour une année de plus !

Merci Greg, Lolo

Comparatif_Lo_06

Cette année, encore et toujours des progrès…

Ce qui est le plus flagrant, c’est quand je retrouve quelques personnes avec lesquelles je m’entrainais il y a trois ans. Elles ont continuées de s’exercer seules, sans réels programmes, sans avoir une alimentation adaptée, sans avoir le regard et les conseils d’un pro. La différence de progression est spectaculaire, c’est eux qui le disent !

Pour cette troisième année, Greg a tout d’abord identifié mes points faibles. Ensuite, il m’a conçu des programmes et des cycles d’entrainement adaptés, ainsi qu’une diététique ajustée. Au cours des derniers mois, Greg a identifié que j’avais quelques faiblesses dans ma posture. Nous avons commencé à travailler sur des exercices spécifiques pour la corriger et cela commence à porter ses fruits.

Je rentre de vacances… et c’est reparti pour une quatrième année ! J’ai hâte !

———————————

Sandrine :

Sandrine, AVANTSandrine, APRES

Après une période difficile due à mes problèmes de dos, eux mêmes certainement liés en partie à une prise de poids depuis quelques années, j’ai décidé de me reprendre en mains, j’ai donc commencé par m’inscrire à I-Forme, sur ma route, de façon à ne pas être tentée de rentrer chez moi et de manquer les cours. J’ai commencé par en parler à l’accueil et on m’a conseillé d’aller voir Greg, coach sportif sur place.
Nous avons longuement discuté de mes « soucis » et de mes objectifs (perte de poids, accompagnement pour renforcement musculaire et ne pas faire d’erreur de posture). Greg m’a donc personnalisé un programme, et nous avons commencé ensemble mi février 2012, les résultats ne se sont pas fait attendre, aujourd’hui début juin 2012 ma perte de poids est de 9 Kg, au début j’avais du mal à croire que je pouvais y arriver ! et bien c’était sans compter sur l’aide de Greg, toujours à l’écoute, toujours disponible, ayant toujours un oeil sur vous (même hors séance), un coach comme on en rencontre rarement, alliant bonne humeur, efficacité et professionnalisme : ce n’est pas rien ! seule ? je n’y serai jamais arrivé, et l’aventure continue…je persévère et Greg ne me lâche pas, il est toujours super motivant et réconfortant, poussant constamment vos limites en vous donnant l’envie de vous dépasser.

Je rejoins un des témoignages : ESSAYER GREG C’EST L’ADOPTER !!
Vous ne pourrez plus vous passer de lui!

Sandrine – Rennes

 ————————————

Un gros big up à Greg alias ” Le Coach ” à qui j’ai demandé ses services et son savoir faire pour me préparer physiquement, pour les championnats du monde de tumbling

Étant sportif de haut niveau dans le collectif FRANCE, je ne trouvais pas ma condition physique adéquate pour exploiter mes compétences à leur top niveau .

En quelques semaines les résultats sont visibles, pertes de poids gain de puissance et d’ explosivité, tout ce dont j’ai besoin dans ma discipline et que nous avons bossé ensemble !!

Personnellement je ne le connais pas depuis des plombes ,mais je pourrais lui confier mon corps les yeux fermés car c’est un passionné, comme il est rare d’en trouver !

BIG UPPP COACH !!!

Alexandre Bertin

 ———————————-

A l’écoute, très observateur, bon instructeur, Gregory est réellement un partenaire de ma réussite sportive.
Grégory prend le temps d’expliquer, que ce soit des informations basiques ou très pointues, il sait trouver les mots, les exemples pour faire passer le message. Il garde, discrètement, toujours un œil sur ceux qu’il coache même en dehors de leurs séances, si bien qu’il ne cesse de vous pousser vers la réussite de vos objectifs !
J’ai pu observer que chaque « cas difficile » (personne ayant des soucis important de poids, sportif blessé, …) est pour Gregory un nouveau défi qu’il relève fièrement.
Aujourd’hui, je suis forcé de constater mes progrès tant sur ma technique et mes programmes d’entrainement, que sur mon alimentation.
Enfin, Gregory a un bon sens de l’humour, qui rend les heures partagées agréables et conviviales.
Attention, essayer Gregory en tant que coach sportif… c’est l’adopter !
Merci
Lolo

 ———————————–


Merci Greg pour le temps passé avec moi pour cette préparation au championnat de France Pro.

On avait dit :  » Plus de puissance et plus de cardio  » Je suis monté sur le ring avec trois poumons et deux coeurs comme tu me l’as dit….
Ça n’a pas était simple, j’en ai bien ch…. Mais bon, super résultat ! Merci encore !!!!
On remet ça en Aout pour le combat du 1 Oct.


Merci Coach
« 

 ————————————


Lorsque je suis allé voir Greg pour lui demander une préparation spécifique pour faire les  24 Heures  du Mans Karting,  il s’est immédiatement impliqué à 100 %.

Il a visionné des vidéos et s’est déplacé sur des courses pour bien comprendre les contraintes auxquelles nous sommes soumis.
20 heures de préparations intensives (sans oublier la bonne humeur…), m’ont permis de faire la course sereinement, et de me concentrer sur mon pilotage sans avoir à gérer une fatigue musculaire.

Encore un grand merci à lui !!!  » Jean Marc

 

 

 

24H du MANS 2008

—————————————–

 

… Un jour comme ça, a la fin d’un concert de musique barbare dont j’étais l’un des artisans, m’est venu au cortex une idée bien saugrenue mais non dédiée de bon sens, et si en plus de mon jeu de scène fascinant (restons modestes lol) j’ajoutais une beauté plastique à mon charisme de viking aviné ? J’ai eu la chance de tomber sur Greg, un coach à la hauteur de mes attentes qui me prépare une condition physique exceptionnelle en prévision des tournées à venir. L’ambiance des cours est à la fois studieuse et décontractée et la qualité de ses conseils valide les compétences de préparateur physique dont il fait preuve av le plus grand professionnalisme. Avec lui ça marche et en plus il supporte ma folie, c’est dire ^^

Music and fitness

Nicky

Spécial remerciements à Gregory Frégeac, alias “patron”, pour la grosse progression physique qu’il m’a permis de réaliser. Tous les objectifs fixés au début de la péparation sont atteints!!! Un gros merci pour son implication pendant et en-dehors des entrainements. Rendez-vous fixé au 25 décembre 2010: 90 kilos de poids… ds de corps!!! Un gros bravo pour toi m c pas fini, on a encore du taf.

“NO PAIN NO GAIN”

Benoit

 ———————————–

“Mon défi est réussi -grâce à Greg- Merci à lui pour la prépa durant 5 mois…”

“Ces 16 jours de marche (6-7h/jour) dans les rochers et le sable ont été une balade fabuleuse, magnifique et fantastique sans aucun problème physique.
La seule novice dans un groupe de 9 ayant une certaine expérience du Sahara et des trekkings, en général, dans de monde.
Une prépa adaptée qui m’a permis de profiter pleinement de ce court moment de bonheur mystérieux…
Une seule chose aujourd’hui à laquelle je pense, c’est d’y repartir le plus vite possible.”

Merci

Sony

 ———————————–

 

A la fin du printemps 2010 j’ai décidé de prendre du volume. J’ai tout d’abord essayé par moi même avec des haltères et des exercices trouvés sur internet. Malgré des heures importantes de musculation je n’ai quasiment eu aucun résultat. J’ai donc contacté Greg fin août. Il a tout d’abord corrigé mon régime alimentaire puis m’a proposé un entraînement entièrement personnalisé suivant mes objectifs, mes capacités physiques et mes disponibilités. J’ai ensuite rapidement progressé, chaque mois il m’a proposé de nouvelles méthodes d’entraînement en fonction de l’évolution de mes performances et cela dans une ambiance très conviviale.

Merci

Christophe.