Hyperphagie ou la dépendance au sucre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le glucose, qui est le sucre que le sang véhicule vers chacune des cellules de notre corps, est l’aliment privilégié et même exclusif de certains tissus, et en particulier du cerveau.

On parle très souvent de l’anorexie, la boulimie, mais la dépendance au sucre existe et elle est TERRIBLE.
C’est l’ hyperphagie. L’hyperphagie correspond a une prise importante et compulsive de nourriture (d’où le terme d’ « hyperphagie ») sans comportements compensatoires (vomissement, laxatifs, hyperactivité sportive…) 
Pour moi, c’est LA plus terrible. Et le pire, c’est qu’on n’en parle pas, parce que ce n’est pas beau dans notre société… esthétiquement parlant !!!

Le mal du sucre… Il est terrible.
Il est pétri de larmes, de sang, d’infirmités, de difformités et de morts. Son odeur est pestilentielle et lorsqu’elle monte à nos narines, elle nous donne un haut-le-coeur dont on ne se remet pas. On lui doit les pages les plus révoltantes de l’histoire post moyenâgeuse et ce n’est qu’à sa lueur que soudain cette histoire prend son véritable visage. Le mal du sucre, … c’est sept siècles de commerce, dans le monde entier, basé sur l’esclavage, le génocide et le crime organisé…

Danièle Starenkyj, « Le mal du sucre » éditions Orion

Tags: , , , , , , ,

Cet article a été posté le mardi, 18 août, 2009 à 13 h 32 min dans la catégorie Non classé.

Laisser un commentaire